Méditation proposée par Nadine Vermossen

Publié le par Nivelles Eglise Protestante (EPUB)

Vivre pour la gloire de Dieu est la plus belle performance que notre vie puisse réaliser.

Au cours de l'histoire, Dieu a révélé sa gloire au peuple à plusieurs reprises : tout d 'abord, dans le jardin d'Éden, puis à Moïse, dans le tabernacle et le temple, à travers Jésus et actuellement, par l'église.

Elle a été dépeinte comme un feu dévorant, une nuée, une tempête, de la fumée et une lumière éclatante. Au ciel, la gloire de Dieu procurera toute la lumière nécessaire.

La Bible explique: la ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire. C'est en Jésus-Christ que nous voyons le mieux la gloire de Dieu. Il est la lumière du monde, et il nous éclaire sur la nature divine. Grâce à Jésus, nous n'ignorons plus qui est réellement Dieu.

La Bible dit : le Fils reflète la splendeur de la gloire divine. Jésus est venu ici-bas afin que nous puissions comprendre pleinement la gloire de Dieu. «Celui qui est la parole est devenu homme et a vécu parmi nous». Nous avons contemplé sa gloire....plénitude de grâce et de vérité.

La gloire inhérente de Dieu est ce qu'il possède parce qu'il est Dieu. C'est sa nature. Nous ne pouvons rien ajouter à cette gloire, de même qu’il nous serait impossible de faire briller plus fort le soleil.

Mais il nous est commandé de reconnaître sa gloire, de l'honorer, de la déclarer, de la louer, de la refléter et de vivre pour elle. Pourquoi ? Parce que Dieu le mérite, nous lui devons tous les honneurs possibles. La Bible dit : tu es digne notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur, et la puissance; car c'est toi qui as créé toutes choses.

Nadine Vermosen

Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Dans sa grande bonté, il nous a fait naître à une vie nouvelle en relevant Jésus-Christ d’entre les morts. Nous avons ainsi une espérance vivante.( I ère Epître de Pierre 1 :3)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article