Courte méditation sur la Pentecôte de Renée Brogniet

Publié le par Renée Brogniet

Pentecôte 2015

« Lorsque le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un souffle violent qui remplit toute la maison où ils étaient assis.

….Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et ils se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »

C’est ainsi que Luc nous raconte la venue de l’Esprit Saint dans le livre des Actes (2.1-4).

Cet événement arriva une fois définitivement – depuis lors, il se manifeste moins visiblement – quelles en sont les raisons ?

Nos manques à nous, chrétiens -

nous manquons de sainteté - Recherchons de toute notre force la sainteté dans nos pensées, nos paroles, notre comportement, nos actions, et reconnaissons humblement devant Dieu notre difficulté à y parvenir,

nous manquons d’une prière sincère, honnête, vraie. Dieu aime que nous Le priions sincèrement, honnêtement, en Lui exprimant nos difficultés, humblement.

Ce n’est pas pour rien que l’apôtre Paul dit « Priez sans cesse ». Insistons auprès de Dieu, sans relâche, avec persistance, avec acharnement même, sans nous lasser.

Relire Luc 18.1-8. Souvenons-nous que nous sommes portés par la prière du Christ. «Il nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander. Il intercède par des soupirs inexprimables.» Rom.8.26.

Soyons confiants. Il a fait des promesses et Il ne se repent pas de ses dons, et disons Lui Merci pour ses dons.

Souffle, Esprit de Dieu !

Renée Brogniet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article