Il avait prié pour sa guérison, et il n’a pas été exaucé...

Publié le par nivelles

 

La Bible nous parle d’un homme malade qui a prié Dieu pour sa guérison et qui n’a pas été exaucé. Cet homme avait des soucis, et quels soucis ! Il s’inquiétait de ceux auxquels il avait annoncé Christ. Il avait été battu, emprisonné, persécuté, et plusieurs fois le bateau sur lequel il voyageait a coulé.  Il s’en sort  miraculeusement. 

 

Voici en quels termes il parle de ses épreuves : « Ce sont de légères afflictions d’un moment. »  Cet homme était-il insouciant, voir insensible. Rien de tout cela. Ce qui le distingue de beaucoup d’entres-nous  c ‘est que cet homme compare ce qui lui arrive à ce qui l’attend.  En d’autres mots, il met sur  l’un des plateaux de la balance, les épreuves  et sur l’autre, la gloire à venir que le Christ lui promet. 

 

L’homme a appris à jauger les choses de la terre au modèle des poids et mesures du ciel.  Il ne regarde pas aux choses visibles, mais aux choses invisibles, ces choses qui demeurent éternelles. La vie de cet homme marche plus avec les yeux de la foi qu’avec les choses qu’il voit.  Voilà ce qui fait de lui un vainqueur. Son nom : Saul de Tarse, ou Paul, l’Apôtre.

 

Face à nos problèmes et à nos souffrances, apprenons à faire comme lui, c’est-à-dire pensons moins à ce qui nous arrive et davantage à ce qui nous attend. Ainsi, nos légères afflictions du moment seront  compensées par un poids éternel de gloire. 

 

Reprenons donc courage et  repartons du bon pied.  Et pour terminer cette réflexion, je reprendrai cette parole de l’Apôtre Paul aux chrétiens de Rome : « Dans toutes ces choses qui nous accablent nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. » (Epître aux Romains 8:37)

 

Peut-être faut-il que nous commencions par découvrir que Dieu nous aime et qu’il veut notre bonheur.

 

Jacques

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article