L'été et les vacances... prendre de la distance...

Publié le par Nivelles Eglise Protestante (EPUB)

L'été et les vacances... prendre de la distance...

C’est l’été… du moins selon le calendrier car pour une météo estivale… il faudra encore attendre le soleil et une hausse sensible des températures.

Il n’empêche que selon d’autres références comme les vacances scolaires, les congés payés, les préparatifs de départ en villégiature ou la fin des activités d’Eglise… c’est bien l’été qui commence même pour ceux qui ne partiront pas cet été !

Nos lamentations météorologiques ne changeront rien au temps qu’il fera. Par contre, notre état d’esprit peut nous permettre de passer un été paisible et bénéfique, même s’il est pluvieux et froid. Tout dépendra de la distance que nous pourrons prendre par rapport aux situations de vie qui ne sont guère différentes d’une saison à l’autre.

Prendre de la distance par rapport à toute forme d’agitation épuisante et stressante. Car on pourrait s’éloigner des habitudes du quotidien tout en gardant dans son cœur tant d’inquiétudes, de soucis, de fardeaux toujours aussi lourds à porter même quand le soleil brille. Or notre âme a tout autant besoin de repos que notre corps.

Et Jésus le savait bien. C’est pourquoi, il invitait ceux qui étaient fatigués et chargés à venir à lui pour recevoir du repos. C’est mieux que des vacances au soleil ! C’est à vivre toute l’année, été comme hiver !

Bon repos à toutes et tous !

L. Flémal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article