Prière du soir ...

Publié le par nivelles

 

Eglise-St-Maximn-Thionville-959.JPG

 

Prière du soir

Jean-Calvin

 

Seigneur Dieu,

Puisque tu as destiné la nuit au repos de l’homme 

Comme tu as créé le jour pour son travail,

Je te demande d’accorder à mon corps

Une nuit de repos et de faire

Que mon âme s’élève à Toi,

Et que mon cœur soit

Toujours rempli de ton amour.

 

Apprends-moi, Ô Dieu,

A te confier tous mes soucis

Et à me souvenir sans cesse

De Ta miséricorde

Afin que mon âme puisse,

Elle aussi jouir du repos spirituel.

 

Fais que mon sommeil ne soit pas excessif,

Mais qu’il serve à réparer mes forces

Pour que je sois disposé à te servir.

 

Qu’il te plaise également

De me conserver pur

Dans mon corps et dans mon esprit,

Me préservant de toutes tentations

Et de tout danger,

Afin que mon sommeil lui-même

Puisse servir à la gloire de Ton Nom.

 

Et puisque ce jour ne s’est point écoulé

Sans que je ne t’aie offensé

En plusieurs manières,

Moi qui suis un pauvre pécheur,

Veuille, Ô Dieu, de même que

Tu caches maintenant touches choses

Dans les ténèbres de la nuit,

Ensevelis aussi toutes mes fautes,

Selon Ta miséricorde

Par Jésus-Christ mon Sauveur.

Amen

 

Publié dans Prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article